Où dormir autour de Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est un endroit idéal pour passer des vacances estivales en restant en France. Cependant, trouver un logement au cœur même de la ville peut être onéreux surtout durant la haute saison. Découvrez alors les alternatives d’hébergement autour de Saint-Tropez sans vider votre portefeuille.

Se loger à Port Grimaud

un pontÉviter le centre de Saint-Tropez est une alternative intéressante afin de trouver un logement moins cher. Situé à moins de 10 km de la ville de Saint-Tropez, Port Grimaud est une petite commune où il est conseillé de chercher un hébergement. Séjourner à Port Grimaud, c’est profiter de ses plages et de nombreuses balades en bord de l’eau. Toute la magie de cette ville réside dans sa proximité avec la mer et les nombreuses activités qu’on peut y découvrir.
En se logeant dans les hôtels de Port Grimaud, il faudra absolument se rendre dans le Golfe de Saint-Tropez qui est un site touristique très populaire. Les jours de grand soleil, on pourra profiter d’une plongée dans l’eau ambiante ou se laisser dorer au soleil sur le sable chaud. De plus, la ville ne manque pas de charme et de tranquillité, avec ses magnifiques bâtiments. Pour une immersion totale dans les charmes de cette partie de la France, Port Grimaud est l’endroit parfait pour dormir et se loger.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la meilleure période pour visiter Hyères dans le Var ?

Se loger à Toulon

une station balnéaireSituée dans le Var et à quelques minutes de route à peine de Saint-Tropez, la ville de Toulon est une destination fortement conseillée pour poser ses valises. Pour profiter agréablement de la ville et se reposer durant son voyage, Toulon regorge d’adresses conviviales et chaleureuses. Ses hôtels et ses auberges témoignent aussi d’un bon rapport qualité-prix, avec tout le confort dont on peut rêver. Cette ville de la Côte d’Azur est également située en bord de mer, ce qui est en fait un havre de paix.
Loin des foules de touristes de Saint-Tropez, ces deux villes sont la proximité idéale pour faire des allers-retours sans soucis. De plus, on profite du magnifique paysage sur la route entre ces deux destinations. À Toulon, les restaurants et les bars ne manquent pas de charme pour se détendre après une journée passée sous le soleil. En soirée, on profite pleinement de son port de plaisance en se baladant sur ses quais et en admirant la beauté de la mer autour.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs campings du Var pour découvrir la richesse de son patrimoine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *