Où peut-on dormir à Sainte-Maxime ?

Certains voyageurs viennent dans le Var à cause de la station balnéaire de Sainte-Maxime, tandis que d’autres s’y rendent pour des raisons autres que le tourisme : stage, voyage d’affaires, etc. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit où vous pourrez poser vos valises et dormir lors de votre séjour. L’offre en hébergement est très vaste dans cette partie de la Côte d’Azur.

Dormir dans un hôtel

une chambre d'hôtelÉtant la plus grande ville dans le golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime compte une bonne centaine d’établissements hôteliers. Certains sont établis en plein centre-ville, au cœur d’une ambiance très provençale. D’autres profitent d’un emplacement plus calme en bord de mer. En fait, il y en a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts.
Vous pouvez également choisir votre hôtel en fonction des prestations dont vous souhaitez bénéficier et de votre budget, allant du plus chic au plus modeste. Dans un hôtel 5 étoiles à Sainte-Maxime, vous pouvez faire plus que dormir. Il est même possible de passer tout le séjour sans sortir de l’établissement. Généralement, vous pouvez avoir accès à la piscine (voire une piscine privée), un ou plusieurs restaurants, une connexion wifi, un espace pour faire du shopping… Plusieurs hôtels proposent même un accès à une plage privée. Sinon, vous pouvez tout aussi bien dormir dans un établissement 2 étoiles où l’on peut vous proposer de délicieux petits-déjeuners.

En parallèle : Séjourner dans le Var et jouir du tourisme écologique

Dormir dans une chambre d’hôtes

une chambre d'hôtePendant vos vacances à Sainte-Maxime, pourquoi ne pas expérimenter l’ambiance chaleureuse et authentique dans les maisons d’hôtes ? Vous pouvez trouver des mas de Provence, des maisons traditionnelles et même des villas modernes qui vous proposent des chambres meublées à louer. En général, le petit-déjeuner est inclus dans le tarif proposé.
Puis, ce genre de structure modeste est l’hébergement idéal si vous souhaitez éviter autant que possible les vacanciers et les touristes lors de votre séjour. Les hôtes vous réservent généralement un accueil chaleureux et un endroit sympathique.
À Sainte-Maxime, il y a également des chambres d’hôtes qui se trouvent à proximité des plages, d’autres possèdent une piscine. Il y a même des maisons d’hôtes qui ont des chambres avec jacuzzi. Selon les conditions de la maison, des locations de vélos peuvent se faire sur place et les animaux peuvent être acceptés.

Dormir dans un village de vacances ou dans un camping

un village de vacancesPour profiter au maximum des vacances dans le Var, séjourner dans des villages de vacances ou dans des campings peut être une bonne idée. À Sainte-Maxime, vous pouvez facilement avoir accès à ce type d’hébergement, car il y en a toute une panoplie. Vous pouvez même choisir entre un établissement qui se situe en bord de mer ou au bord de la rivière Le Préconil.
Que vous choisissiez le village de vacances ou le camping, vous pouvez avoir l’avantage d’avoir à votre disposition un coin cuisine et tous les équipements qui vont avec. Vous pouvez ainsi concocter vous-même vos repas avec les produits locaux. C’est un peu comme à la maison, mais en mode « tourisme ». Outre les infrastructures pouvant être disponibles (restaurant, piscine, salle de sport et de fitness, spa, etc.), il y est aussi souvent possible de profiter de diverses animations et toutes sortes d’activités balnéaires dignes de vacances à la plage.

A lire également : Où dormir autour de Saint-Tropez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *