Que faire à Sète en une journée ?

Sète est une belle cité de villégiature entre canaux, étangs et mer. Son âme maritime et son port vous charmeront. Si vous ne disposez que d’un jour pour en faire le tour, ne vous en privez pas ! Vous aurez l’occasion d’en savourer le meilleur !

Pourquoi visiter Sète ?

un canalSète est la troisième plus importante agglomération de l’Hérault. Cette sympathique cité portuaire possède un charme unique. Elle est, entre autres choses, réputée pour ses délicieux fruits de mer, pêchés dans la mer Méditerranée qu’elle borde. D’ailleurs, Sète est le plus grand port de pêche de la mer Méditerranée française. Ses canaux lui donnent aussi un cachet particulier et ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la  » Venise du Languedoc  ».

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir Roquebrune pour des vacances en camping ?

Très prisée des artistes, Sète est une invitation à la poésie. Pour rappel, c’est ici que sont nés Georges Brassens, Jean Vilar, Paul Valéry et Manitas de Plata. Entre ses magnifiques plages de sable fin, son port et le merveilleux Mont Saint-Clair, il y a de quoi visiter. Peu importe la saison, Sète se savoure avec plaisir.

Pour votre seule et unique journée de visite, voici quelques idées intéressantes. Commencez par la visite du centre-ville pour admirer ses placettes et ses ruelles pittoresques. Admirez la Promenade Jean-Baptiste Mary, les quais Charles Lemaresquier, le canal royal. Près du port, attablez-vous dans l’un des restaurants proposant des moules, des tielles, des daurades royales, de la macaronade, etc. Pensez aussi à faire une petite balade le long du Quai du Mistral à la Pointe Courte. Pour avoir une vue aérienne de Sète, grimpez au belvédère du Mont Saint-Clair, à 175 m d’altitude. Un panorama exceptionnel s’offre à vous sur l’étang de Thau, la mer, la ville et ses canaux.

Dans le meme genre : 10 Raisons Pour Lesquelles le Camping La Roque sur Cèze vous Offrira des Vacances Inoubliables en Gard

Les visites à faire pour bien remplir votre journée

des cimetières et des cocotiersPartez visiter le cimetière marin où sont enterrés Jean Vilar et Paul Valéry et contemplez le phare de Sète non loin de là. Visitez le musée de la mer et le musée Paul Valéry. Prenez une heure de votre temps pour vous prélasser sur la plage des Quilles ou bronzer à la plage de la Corniche. Sachez que les plages de Sète se fréquentent été comme hiver.

Ne manquez surtout pas le détour au musée Georges Brassens où vous entendrez sa voix à travers le casque à visser aux oreilles. De là, vous n’aurez qu’à traverser la route pour voir sa tombe au cimetière  » Le Py  ».

Faites une balade le long du Môle Saint-Louis et au port de plaisance de Sète. Vous aurez l’impression de contempler la ville les pieds dans l’eau, la sensation est fabuleuse ! Et puisque vous êtes encore sur le port, profitez-en pour faire une petite excursion en bateau. Choisissez entre louer un catamaran, un voilier ou un bateau à moteur et respirez l’air pur marin. Pourquoi ne pas faire une petite halte au Cap d’Agde ou en Camargue ? En tout cas, si vous venez à Sète en voiture, vous pourrez faire plus de visites et parcourir cette belle ville du nord au sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *