Les vacances en famille idéales à Hyères

Ville côtière au climat méditerranéen, Hyères est une station balnéaire réputé du Var sur la Côte d’Azur en région PACA. Réputée pour ses monuments historiques, des plages paradisiaques et ses attractions modernes, la ville d’Hyères ne manque pas d’atout, de quoi séduire les familles pour y séjourner durant les vacances scolaires. L’activité du camping s’avère être la meilleure façon de découvrir et redécouvrir ce charmant territoire. Dénichez un camping Hyères pour passer un séjour mémorable avec toute la famille, en bordure de la Méditerranée. Pour cela, voici quelques idées d’hébergement à privilégier en camping, les activités à faire absolument ainsi que les visites à ne pas rater dans les environs.

Les meilleurs campings à Hyères

Avant de partir, il implique de dénicher un village de vacances où séjourner pour profiter des plaisirs simples du camping à Hyères. Nous avons sélectionné quelques-uns susceptibles de vous intéresser.

A voir aussi : Comment organiser ses vacances dans un camping luxe dans le Var ?

  • Clair de lune
    Il s’agit d’un établissement 4 étoiles, niché au cœur de la Presqu’île de Giens à proximité des plages. Ce camping Hyères à taille humaine est établi dans un environnement calme, sur une petite colline en pente, dans un parc arboré de 8000m2. D’autant plus qu’il est disposé à vous accueillir toute l’année, en basse comme en haute saison. En tant que camping-club de luxe, certains locatifs du domaine sont pourvus de spa privatif.
  • Camping International de Giens
    Tout comme le camping précédent, le camping international de Giens est un établissement haut de gamme sur la Presqu’île de Giens. Un camping Hyères avec 148 emplacements dans un havre de paix, doté d’infrastructures de qualité, à savoir la piscine, le restaurant, les animations sportives, la salle de musculation et le vélo.

Les meilleurs hébergements de vacances

S’il en est ainsi des plus beaux campings de la région, les meilleurs hébergements ne sont pas en reste. En camping, plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous, c’est ce que nous allons voir dans les lignes suivantes.

  • Les mobil-homes tout confort
    Le mobil-home est un hébergement incontournable dans presque tous les campings Hyères. Il s’agit notamment de modèle fonctionnel avec une terrasse privée avec salon de jardin, et parfois avec un jacuzzi privatif.
  • Les appartements
    Ces logements de vacances s’apparentent à des studios avec une ou deux chambres et salle de bain privative. Un espace de vie confortable où l’on a l’impression d’être chez soi, compte tenu de son aménagement intérieur.
  • Les hébergements insolites luxe
    Dans les campings de standing, la tente lodge correspond à l’hébergement insolite luxe, soit une construction avec un plancher dur et un revêtement en toile. Tout simplement, la location par excellence pour expérimenter le glamping dans le Var.

A voir aussi : Notre guide pour louer du matériel de windsurf à Hyères

Les meilleures activités à faire près de Hyères

Dès l’organisation de votre séjour, pensez à vous renseigner sur les différentes activités sur place. En tout cas, la proximité avec la plage et la mer élargie les possibilités. Baignade, activité nautique ou randonné le long des sentiers côtiers sont toutes autant d’activités à faire en famille durant votre séjour en camping Hyères. Pour explorer les alentours, y compris l’île de Porquerolles qui se trouve proche d’Hyères, l’excursion en bateau est très prisée par les visiteurs. Pour profiter pleinement de la Méditerranée, sur l’eau comme sous l’eau, variez les plaisirs aquatiques à travers le jet ski, la voile, le windsurf, le kitesurf ou la plongée sous-marine. Il existe des spots incontournables proche d’Hyères et sur les îles voisines. Pour se baigner, bronzer au farniente à la mer et changer de l’espace aquatique du camping, la plage de l’Almanarre est facilement accessible depuis votre camping sur la presqu’île de Giens. Une station familiale appréciée des enfants pour son eau peu profonde, leur permettant de jouer sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *